Wednesday, February 2, 2011

Bai Jia Bei

Je ne vous apprends sûrement rien mais imaginons que vous ne sachiez pas ce qu'est un Bai Jia Bei...  En voici l'explication... 


Il s'agit d'une tradition chinoise qui veut que l'on célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière: en créant un Bai Jia Bei (un patchwork de 100 voeux) en l'honneur de cette petite personne. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu. Les 100 morceaux seront cousus ensemble pour former une courte-pointe combinant la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribuées.

Nous voulons signifier à notre enfant qu’il/elle était attendu(e), non seulement par nous, mais également par de nombreuses personnes.  

Comment participer?
Pendant les prochains mois, vous pouvez nous envoyer par courrier - adresse fournie sur demande (ou remettre en mains propres) un morceau de tissu "unisexede 20 x 20 cm . Je vous demanderais seulement de vous assurer que la pièce de tissu soit en coton. N’oubliez pas de joindre une carte, une lettre avec votre vœu que je garderai précieusement pour notre petite fleur de prunier ou pour notre bambou.


En toute confidence, je dois vous avouer que futur nouveau papa est un peu découragé de me voir me lancer dans l'aventure du Bai Jia Bei pour une 2e fois.  Il n'en pouvait plus (lors de la 1ere collecte de tissu) d'en retrouver un peu partout éparpiller dans la maison. Que voulez-vous, j'ai tellement aimé cela et j'ai trouvé le résultat final sensationnel. De plus, je trouve que c'est un beau souvenirs de cette période d'attente. 


Alors, l'invitation vous est lancée personnellement si vous avez envie de participer ;o)Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à notre demande.

3 comments:

Caroline Parenteau said...

C'est certain que je participerai. Je t'enverrai le tout bientôt. Juste pour voir Stéphane exaspéré... ça en vaut la peine hihi!!
Caroline

Claudia said...

Dès mon retour, tu recevras un petit bout de bonheur de son amie Lily-Rose.

Bizou xxx

Françoise said...

Bonjour Isabelle,
Pour vous souhaiter bonne route vers bb2, je voudrais participer au Bai Jia Bei...
Peux tu me donner ton adresse ? Mon mail vecchialif@yahoo.fr
Bises
Françoise